Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EchoStar s'envole de 50 % après que Donald Trump a exhorté EchoStar et le président de la FCC à conclure un accord sur les licences
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 19:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions d'EchoStar SATS.O ont grimpé de 50 % lundi à la suite d'un rapport de Bloomberg publié vendredi en fin de journée, selon lequel le président américain Donald Trump a exhorté Charlie Ergen, président d'EchoStar , et Brendan Carr, président de la Commission fédérale des communications, à parvenir à un accord sur le sort des licences de spectre sans fil de l'entreprise.

L'action de la société de services de télécommunications a également bondi après la cloche vendredi en raison du rapport, qui indique que Trump a rencontré jeudi Ergen et qu'il a téléphoné à Carr, qui s'est rendu à la Maison Blanche pour participer à la réunion. EchoStar n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

En mai, la FCC a informé EchoStar qu'elle enquêtait sur les obligations de conformité de l'entreprise pour fournir un service 5G aux États-Unis.

EchoStar a essayé de protéger ses licences de spectre sans fil de la menace de révocation par la FCC.

EchoStar a révélé qu'il manquait environ 500 millions de dollars en paiements d'intérêts et a cité l'incertitude entourant l'examen de la FCC.

Dans une note publiée dimanche, les analystes d'UBS estiment que les récents développements "suggèrent que la confiscation des ondes d'EchoStar est moins probable et remettent l'accent sur l'évaluation du spectre."

Ils s'attendent à ce que les opérateurs de téléphonie mobile s'intéressent aux licences de spectre d'EchoStar "étant donné la pénurie d'opportunités de spectre à court terme et la compatibilité des ondes d'EchoStar avec les équipements/déploiements de réseaux existants", tels que ceux de T-Mobile US TMUS.O et d'AT&T T.N .

Néanmoins, les analystes ont écrit que la situation actuelle n'étant pas résolue, ils maintiennent leur note "neutre" sur l'action.

L'action a atteint un sommet intrajournalier de 25,29 $ lundi, après avoir clôturé vendredi à 16,84 $.

À la clôture de vendredi, l'action d'EchoStar avait perdu environ 30 % de sa valeur depuis que la FCC a informé la société de son enquête.

Valeurs associées

29,340 USD NYSE -0,98%
69,8000 USD NASDAQ -2,97%
237,6200 USD NASDAQ -0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:28 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...